Les indignés au jour 23.

Par défaut

Dimanche, 6 nov.2011.- Les occupants de la Place du Peuple sont probablement transis, il fera -3 C cette nuit. Hier, samedi le 5 nov.,  la marche dans le quartier avait environ 150 marcheurs-euses; à travers les rues du centre-ville, devant l’hôtel de ville, près de Place jacques-cartier, rue de la Commune et sur Saint-laurent, Place des Arts et rue René Lévesque, là où les grands se croisent les grands noms, ceux qui ont de une valeur financière et les autres, connus, mais plus humains. Il faut une certaine audace, et une grande conviction pour être dehors à ce 23è jour; car les autres suivent, et la température glisse.

Ailleurs au Canada, les choses se passent moins bien pour les indignés: à Vancouver, un décès va engendrer leur éviction; à Québec, l’étau du maire se reserre, dans un climat de confrontation. Intolérance, quand tu nous tiens !

Cuisine de OccuponsMontréal

Pendant ce temps sur la planète, les moins nantis payent la facture de la crise financière mondiale, les épargnants perdent leurs fonds, leur maison, ou ont des emplois précaires. Et il faudra encore quelques $G. pour sauver la Grèce, l’espagne, la France de la dèche. Un peu de nourriture s’il vous plaît ! Et pas seulement pour le corps mais pour l’Esprit aussi !

 
c’est ce qu’apporte quelques-uns-et unes des indigné-es, en s’épaulant, se rassurant, se soutenant par les gestes de la solidarité au quotidien. Et par un exercice plus complexe celui-là de la -démocratie directe- une façon de faire qu’ils expérimentent à 50, à 100, tous les jours vers 12h00 ou à 15h00. 
Stéphane Hessel a motivé des milliers de gens sur la planète toute entière et comme le dirait Ralph Nader et Murphy, nous atteignons l’une des étapes de base avant l’action: Indignation, Information, Implication.
Plusieurs pourront analyser plus tard ce qu’aura représenter le mouvement ici à Montréal sur X jours, mais en attendant, ils méritent et ont besoin de notre attention !

Laisser un commentaire